Auriane Leclef et Maxime Dubois

Les Duclefs, c’est nous


Un duo au boulot, mais aussi à la maison. Une équipe qui nécessite les deux membres pour avancer et pour grandir. Un équilibre. Une envie de partager et de vivre à fond.

Ce qu’on veut pour Duclef, c’est que ce soit un lieu où on a envie de passer de bons moments. Un lieu où on se sent chez soi, un endroit où on est bien accueilli. Un lieu où les produits sont de qualités et faits maison. Des produits simples mais goûteux qui donnent le sourire.

Au comptoir

Maxime


Lyonnais, passionné de gastronomie, d’automobiles et de tout ce qui touche au manuel. Curieux de nature et perfectionniste. Touche à tout et fonceur. Papa aimant.

À 16 ans, un apprentissage dans la pâtisserie de son village dévoile une vraie passion et un savoir-faire méticuleux. C’est après 2 ans qu’il décide de quitter la maison pour continuer son apprentissage auprès de Jérôme de Oliveira.

C’est là que les chemins avec Auriane se croisent. Pendant les deux années passés en Belgique il découvre la pâtisserie de restauration aux côtés de Roger Van Damme. En rentrant à Lyon il rencontre Tabata et Ludovic Mey en travaillant en tant que chef pâtissier dans leur restaurant Les Apothicaires. Quand ils lui ont présentés leur nouveau projet Food Traboule, il n’a pas hésité une seconde, c’était le moment parfait pour créer son entreprise avec Auriane.

La Barque à Sucre à été le début de l’entrepreneuriat. 3 ans plus tard, « Duclef », le deuxième projet du duo a ouvert ses portes en octobre 2022.

Maxime Dubois Duclef Lyon
Auriane Leclef Duclef Lyon

Auriane


Belge, baroudeuse, passionnée de la gastronomie et du partage entre amis. Spontanée et bosseuse. Maman dévouée.

Après avoir fui dans le voyage à la recherche de soi même pendant 4 ans, Auriane décide de enfin suivre son envie de devenir pâtissière. Choisissant la France comme pays incontournable de la pâtisserie, elle suit une formation à l’école de Alain Ducasse. Une vraie révélation de passion pour ce métier. En choisissant son stage de fin de formation chez Jérôme de Oliveira elle rencontre Maxime qui sans le savoir changera le cours de sa vie. Bien décidée de retourner en Belgique après des années à l’étranger, elle travaille aux cotés de Roger Van Damme en restauration pendant 3 ans.

Au retour à Lyon elle passe par la Cour des Loges pendant 2 ans avant de créer enfin La Baraque à Sucre avec Maxime au sein du Food Traboule.

3 ans plus tard, elle veut que Duclef soit aussi une opportunité de partage en proposant des cours de pâtisserie afin de transmettre ce savoir-faire à des particuliers passionnés.

Au comptoir